Ce que papa m’a dit d’Astrid Desbordes et Pauline Martin {livre #35}

Aujourd’hui, je viens te parler du livre « Ce que papa m’a dit » d’Astrid Desbordes et Pauline Martin. Tu as peut être déjà vu passer les livres Mon Amour, Ma petite soeur et Au lit! Hormis ma petite soeur, nous avons tous les titres mais Ce que papa m’a dit est clairement mon préféré.

Je t’explique pourquoi.

Ce que papa m'a dit hirondelles

Alors, déjà, j’aime beaucoup les illustrations avec ces couleurs franches et le coup de crayon de Pauline Martin.

Ce que papa m'a dit vagues

Mais ce que j’aime surtout, c’est le fond du texte.

Déjà, des livres père fils, ce n’est pas forcément ce qui court les rues et celui là est particulièrement bien réussi.

Ce que papa m'a dit peur

A chaque question ou interrogation, le père d’Archibald le rassure et lui dit qu’il est capable de surmonter toute les épreuves tout seul.

Il lui insuffle une confiance en lui qui pourra lui servir toute sa vie.

Ce que papa m'a dit chemin

Je trouve que ce livre est vraiment une pépite car il montre bien l’importance que peuvent avoir le regard du parent sur son enfant.

Chaque enfant (et même chaque personne) à toutes les ressources en lui pour surmonter ses difficultés c’est juste qu’il n’en a pas toujours conscience. Mais si on lui rappelle que si, alors il pourra dépasser ses peurs et ses appréhensions.

Ce que papa m'a dit tombe

Je pense que c’est vraiment un livre à avoir sans sa bibliothèque car il pourra accompagner l’enfant pendant longtemps.

Bref, très gros coup de coeur pour moi. Mais pas seulement, ma fille l’adore aussi.

Bref, je pense que ce livre est vraiment à mettre sur la liste de Noël 🙂

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer?

Le livre est composé de pages fine avec une couverture cartonnée.

Il contient 18 doubles pages.

Ce que papa m’a dit d’Astrid Desbordes et Pauline Martin aux éditions Albin Michel Jeunesse. 9,90 euros.

Alors, je t’ai convaincu?

Ce que papa m'a dit

15 réflexions sur “Ce que papa m’a dit d’Astrid Desbordes et Pauline Martin {livre #35}

  1. Ce livre a l’air génial ! Je pensais déjà offrir Mon amour et Ma petite soeur à ma fille à l’occasion de la naissance de son frère ou sa soeur, mais du coup je pense que la collection complète se sera encore mieux (ou peut-être sur la liste de Noël et/ou d’anniversaire pour faire durer le plaisir quelques mois de plus).
    Merci pour le partage de tes belles découvertes.

    Aimé par 2 personnes

    • Avec plaisir 😊. Et oui, franchement celui-là je le recommande les yeux fermés. Mais effectivement, ça peut attendre un peu d’ailleurs je trouve que c’est bien de ne pas les avoir en même temps car ça permet vraiment de s’approprier un livre après l’autre et quand on adhère bien c’est toujours chouette de découvrir un livre de la même série un peu plus tard 😀

      J’aime

  2. Sur ma liste pour mon prochain achat de livres en français!
    Le seul « hic » c’est qu’on appelle mon mari « Daddy », même moi qui m’adresse à mon fils en français (parfois je dis papa, ça sort tout seul haha) mais je pense que d’ici qu’il ait l’âge de manipuler ce livre (pages qui se déchirent trop facilement), ça ne posera pas problème. On a « Mon Amour » à la maison, offert par une amie qui me l’a envoyé de France et qu’est-ce qu’il m’émeut, ce bouquin!

    Aimé par 1 personne

    • Alors tu devrais vraiment adorer Ce que papa m’a dit. Et puis bon, ton fils ne sait pas encore lire alors il suffit juste de changer le mot 😉
      Mais oui, pour les pages, il faut mieux ne pas encore le laisser manipuler tout seul car risque de déchirure 🙂

      J’aime

  3. Je l’ai mais on ne l’a pas encore lu au lardon. Je trouve qu’il est un peu moins « naturel » que Mon amour, où clairement ce sont des phrases que je pourrais prononcer dans la vraie vie. Du coup, je le garde pour un peu plus tard ! Mais c’est vrai que le message est vraiment beau !

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime toujours autant découvrir des nouveaux livres et c’est vrai que la relation père-fils n’est pas le sujet le plus abordé dans les livres pour enfants !
    Les couleurs sont franches mais les dessins dégagent une certaine douceur et de la poésie je trouve. Je note ce titre dans un coin de ma tête !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire