Prenons la vie du bon coté !

bol renversé

Avant de te parler du drame,  je t’explique le contexte:

Nuit un peu difficile (réveil 1h00 et 4h00) et surtout réveil 6h15 !

Bon, après je me suis aussi couchée un peu tard ( 23h30, ou c’est tard pour moi :-p )

Fort heureusement mon mari prend le relais à 6h30 jusqu’à 8h00. Sauvé !

Je vais ensuite prendre mon petit déjeuner. Ma fille insiste pour monter sur mes genoux.

C’est toujours un peu délicats, car je bois du chocolat au lait avec des céréales le matin.

Et arriva ce que j’ai toujours redouté: A peine ai-je commencé à entamer mes céréales que le contenu de mon bol se renverse sur la table !

Mon sang ne fit qu’un tour, OH NON m’écriais-je !  (Je te donne plein de détails hein 🙂 )

Bien sûr ces choses là arrivent toujours quand ce n’est pas le moment.

Je suis furieuse, je décends ma fille de mes genoux.

Je lui explique la situation: Mon bol est renversé. Il va falloir tout nettoyer !

Et puis je décide de prendre une grande inspiration. De toute façon crier ne sert à rien, ce qui est fait est fait. Mais j’ai quand même envie de me défouler un peu physiquement et comme je suis en train de monter des techniques à ma fille pour exprimer sa colère, c’est parfait.

Je me lève et me met à piétiner énergiquement en criant NON. C’est ce qui me vient à ce moment. (ça t’aurai certainement fait bien rigolé !)

Ça m’a permis d’évacuer les tentions et de dédramatiser la situation (surtout en me voyant piétiner!) Et ensuite je me dis qu’il faut voir le bon coté des choses.

Je prends une photo des dégâts. Je me dis que ça fera une belle illustration pour un article. Et je fais les conclusions suivantes :

  • Je suis fatiguée mais c’est en grande partie ma responsabilité. Ma fille se réveille quasi toute les nuits au moins deux fois donc rien de nouveau. Bon pour le coup elle s’est réveillée tôt (6h15), habituellement, c’est plutôt entre 7h00 et 7h30 mais mon mari a pu prendre le relais. Il aurait peut être fallu que je me couche plus tôt. Je me le dis souvent mais je préfère trainailler sur internet. Voilà voilà !
  • J’ai pu monter à ma fille en contexte comment on peut décharger sa colère sans mordre ni griffer. Et puis elle aime bien me le voir faire de temps en temps en circonstance quand ça elle voit que ce n’est pas que pour elle.
  • Et puis surtout, je vais pouvoir aller laver ma nappe qui ne demandait que ça depuis quelques temps mais j’avais la flemme de le faire.

Vive la parentalité à l’écoute des enfants ! ça permet de se remettre souvent en question, ce qui n’est pas toujours chose aisée.

Et toi, ça t’es déjà arriver de commencer à péter un câble et t’arrêter en cours de route? T’utilise quoi comme technique?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s