Promenons-nous dans les bois ! {A travers leurs yeux d’enfants}

Au moins de Juin, nous avions participer pour la première fois au rendez vous de Flore du blog A dada et au dodo.

Ce mois-ci le thème est Promenons-nous dans les bois! 

Je me suis dit facile, nous avons un bois derrière chez nous. On va y aller et ma fille pourra prendre une jolie photo de la forêt.

Mais ça ne s’est pas tout a fait passé comme ça!

Une fois arrivé sur place, je lui propose de prendre une photo quand elle le souhaite.

Elle me dit qu’elle va prendre les paons en photo. Après tout pourquoi pas c’est pas ce que j’aurais pensé représenter la forêt mais bon, effectivement les paons sont dans la forêt.

Et puis arrivé à l’enclos des paons, on ne les vois pas mais les Bernaches d’Hawaii viennent nous voir instantanément.

Bon, alors,  si je sais que ce sont des Bernaches d’Hawaii, c’est parce qu’il y a un panneau juste à coté hein 🙂

Comme je suis super sympa je vous donne même m’explication: « Le Bernache d’Hawaii est l’un des exemples type de l’utilité et du rôle des parc Zoologiques modernes ont a jouer en tant que protecteur des espèces animales menacées. La Néné était presque disparue de son île d’Hawaii lorsqu’un parc anglais en a réuni quelques couples à partir desquels il a reconstitué la race qui non seulement n’est plus menacée mais a pû être réintroduite à l’île d’Hawaii. »

Du coup, ma fille décide de les photographier.

Voici le magnifique cliché 🙂

Bernache d'Hawaii

Ensuite ma fille s’éloigne un peu pour prendre d’autre photos. Puis une Bernache s’approche d’elle, elle essaie de lui donner quelques brins d’herbe comme il nous arrive de le faire.

D’habitude, les Bernaches prennent assez délicatement le brin d’herbe mais pas cette Bernache-ci qui lui pince les doigts en prenant l’herbe.

Ma fille hurle de surprise et peut être aussi un peu de douleur, nous sommes en fin de journée, elle est fatigué. C’est la seule et l’unique photo qu’elle prendra.

Au moins nous n’auront pas de choix drastique à faire!

Nous avons ensuite croisé les 3 paons en liberté mais ma fille n’était plus d’humeur.

Nous sommes rentré.

Voilà pour la petite histoire de cette photo et l’instant culture. J’espère que cela aura été distrayant quelques instants 🙂

10 réflexions sur “Promenons-nous dans les bois ! {A travers leurs yeux d’enfants}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s