Des gommettes pour décorer sa maison {Activité}

Pour mon dernier article de l’année 2016, je voulais te proposer une activité d’intérieur. Et ce qui est bien avec la blogosphère, c’est que l’on s’inspire mutuellement. Et l’activité que je vais te présenter aujourd’hui en est l’exemple même.

Et c’est suite à cet article de Louna, que j’ai eu l’idée de proposer cette activité à ma fille.

Seulement à ce moment, j’étais toujours à la recherche du carton parfait pour faire office de maison à ma fille.

Et alors que je vais acheter un magnifique fauteur chez le géant suédois, il se trouve que le contenant sera une maison atypique parfaite pour ma fille 🙂

maison-carton

Si dans un premier temps, elle l’apprivoise. Le carton est vraiment tip top car ça lui fait des fenêtres et une porte.  Ensuite, je lui propose de dessiner dessus si elle le souhaite.

Par la suite, je remarque qu’elle aimais bien le collant du scotch je me suit dit que ça devait être bon pour les gommettes.

gommettes1

Alors va pour décorer la maison avec les gommettes.

maison-gommette

Bon ce qui est pratique, c’est que les gommettes ne sont pas ultra collante et que ma fille s’amuse tout autant à les décoller 🙂

Du coup, c’est une activité que l’on peut faire et refaire.

maison-gommette-1

Par la suite, je lui ai proposé aussi avec le style noir qu’elle affectionne tant, mais ce n’est pas très fun le style noir. C’est quand même plus gai avec des gommettes ! 😉

Et après, c’est une activité déclinable à l’infini (ou presque) avec des feutres, de la peinture, des crayons de couleur, …

Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ainsi qu’à tes proches. Je vais pour ma part profiter de ma famille et de la bonne nourriture. Je te retrouve l’année prochaine. Porte toi bien.

 

EnregistrerEnregistrer

4 réflexions sur “Des gommettes pour décorer sa maison {Activité}

  1. Les gommettes, une valeur sûre !
    Sinon rien à voir mais je viens de lire un témoignage sur le cododo sur le site Dans ma tribu où tu as laissé un commentaire avec un lien vers le site d’Alice Trépanier. C’est rigolo car c’est une copine que j’ai connu par hasard lors de mon voyage au Pérou et que j’ai fréquenté plus tard lorsque je vivais à Montréal, elle fait un travail formidable ! Bref, ça m’a fait plaisir de voir que tu l’as cite 😉

    Aimé par 1 personne

    • Le monde est petit dit donc! Je ne la connais pas personnellement mais cela fait un bon moment que je la suis sur facebook. Ses articles sont toujours d’une grande qualité.

      J’aime

Laisser un commentaire