Aujourd’hui, je reviens pour te parler d’un magnifique documentaire : En quête de douceur d’Ariane Legale. Ariane, c’est la créatrice du blog Maman Orange qui n’existe plus aujourd’hui, ou plutôt qui a été transformé aux grès des évolutions d’Ariane.
Je voulais parler de ce documentaire car j’ai connu et participé au projet depuis le tout début. C’est un peu une fierté de voir l’aboutissement de ce projet qui est vraiment très réussi. C’est pourquoi je t’invite à visionner ce documentaire.
Mais de quoi parle ce documentaire ?
« En quête de douceur » est un documentaire qui présente le quotidien de parents de notre génération, oscillant entre conscience des neurosciences et réflexes conditionnés. Comment accompagner nos enfants sans violence éducative ordinaire quand on n’a pas les clés, et sans s’épuiser au passage ?

Un voyage au cœur de la parentalité consciente et respectueuse du développement de l’enfant. Ce documentaire explore les multiples facettes d’une parentalité non-violente et épanouissante, sans jugement ni culpabilité. À travers des témoignages authentiques de parents naviguant dans les mêmes eaux que vous, et les éclairages de professionnels, découvrez les clés d’une communication plus douce, apprenez à accueillir leurs émotions et les vôtres, libérez-vous de la culpabilité pour embrasser votre rôle de parent imparfait mais authentique. Découvrez l’univers d’une parentalité «slow», où le temps reprend ses droits, explorez les bienfaits du pardon et de la bienveillance envers soi-même,ainsi que de la compréhension de ses besoins et émotions. Un film qui a le mérite de proposer une vision authentique, pour tous les parents en quête d’une relation harmonieuse et respectueuse avec leurs enfants, en quête de douceur dans leur quotidien. Pour une parentalité qui vise l’épanouissement sans épuisement.
Avec l’intervention de : Héloïse Junier, Mélody Maitrehut, Aurore Dupuy, Soline Bourdeverre-Veyssière, Fanny Vella, Chloé et Nicolas Blin-Maginot, Catherine Traveilly, les Enfants Kaori et l’apparition de Julie Blet ainsi que Marie De Beauvoir.

Qu’est ce que j’en ai pensé ?
J’ai adoré ce film plein de douceur et de sensibilité qui nous aide à cheminer en tant que parents.
A aucun moment, il nous est dit que faire et comment, au contraire, ce sont des pistes de réflexions qui nous sont proposées.
Alors je t’invite à regarder et diffuser ce documentaire qui est disponible gratuitement sur Youtube.
Ariane Legale est une artiste et professionnelle de la petite enfance, sensible et atypique, qui cherche à semer la douceur et la magie dans le quotidien.

son site internet : https://sacrea.super.site
