Aujourd’hui, je voudrais te parler coloriage. Cette activité tout à fait basique !
Ma fille a mis un peu de temps à s’y intéresser vraiment, je dirais vers ses 3 ans et demi et l’entrée à l’école. Mais maintenant, c’est franchement une de ses activités favorites. C’est finalement une activité assez économique d’autant plus que nous avons récupéré tout un stock de crayon de couleurs chez mes parents. Nous étions 4 alors ça fait un petit stock !!
Dans le lot, il y a un peu de tout. Des crayons premier prix qui, il faut bien l’avouer ne sont pas forcément très agréable pour colorier. Il y a ceux dont la mine est incassable (fort bien pratique pour ne pas user du taille-crayon toutes les deux minutes) mais franchement pas du tout agréable de dessiner avec et des couleurs un peu fade.
Bref, c’est fort utile de les avoir pour les laisser en libre-service sans craindre qu’ils ne soient abimé mais il me tenait à coeur que ma fille puisse également expérimenter avec des beaux crayons de couleurs de qualité.
Et comme par hasard ! A ce moment, j’ai l’opportunité de recevoir des crayons de couleur aquarellable Faber Castell. Pour la bonne cause, je vais donc jouer le cobaye 🙂
Alors on est bien d’accord, que ce sont MES crayons à moi mais comme je suis une âme fort généreuse, je les prête à ma fille lorsque nous colorions ensemble.
Activité Mère-Fille
Ma fille me demande régulièrement de l’accompagner dans ses séances peinture et coloriage. Tout au début, je n’étais pas franchement à l’aise au vu de mon niveau.
Mais j’ai appris à cacher prise et à me laisser guider par mon intuition, de toute manière qui ira juger le résultat final ? Personne ! Si ? Je risque quoi de toute manière ?
Libérer sa créativité
Si cela peut t’aider, je te recommande le blog de Sabrina: Coeurs Bohèmes qui m’a permis d’oser créer pour moi-même. Créer me permet de me reconnecter à moi-même d’une autre manière, c’est vraiment très bénéfique pour moi alors ces petites séances avec ma fille sont vraiment du 2 en 1.
Bref, pour en revenir au crayon de couleur aquarellable Faber Castell, ils sont vraiment d’une grande qualité. A la hauteur de ce que j’attendais. Je trouve la forme en triangle et les petits picots très agréable pour dessiner. Les couleurs sont lumineuses et vraiment magnifique, pas garde chose à voir avec les autres crayons de couleurs pour être tout à fait honnête. Et le top du top, c’est le côté aquarellable. Un pinceau, un peu d’eau et la couleur se fond, deviens toute douce. Bref, j’adore. Ma fille aussi.
Quand nous utilisons ces crayons, c’est un peu comme un moment précieux. Comme ce sont MES crayons, ils ne sont pas en libre-service. Du coup, cela ajoute de la valeurs à nos moments coloriage. J’aime beaucoup. Nous sommes d’avantage concentrées, attentive aux détails. C’est un petit moment hors du temps. Ça ne dure jamais bien longtemps, car je me fais vite rattraper par les tâches de la maison à accomplir ou mon fils, mais cette pause permet de nous reconnecter toutes les deux.
Livret de coloriage animé
Avec les crayons de couleurs, j’ai également reçu un livret de coloriage que je peux animer sur mon smartphone grâce à l’application Wakatoon.
C’est une première pour moi, je trouve le concept très ludique.

Si ça te dis, tu peux également télécharger l’application Wakatoon gratuitement. Ensuite, tu recherches le mot « Forêt » dans la barre de recherche de l’application. Tu peux ensuite télécharger le coloriage et l’imprimer. Il contient 4 coloriages de taille A5.
Il reste à prendre les coloriages de ton enfant (ou les tiens 😉 ) en photo et à les regarder prendre vie sur l’écran.
Bref, je trouve que c’est un moment très sympa à partager ensemble.
Et toi, tu as une activité privilégié avec ton enfant où tu prend toi aussi beaucoup de plaisir ? Je veux tout savoir 🙂
Crayons Colour Grip de Faber Castell offert
Les crayons aquarellables il y a tellement de façon de les utiliser … ça doit être franchement chouette d’y avoir accès aussi jeune ! J’adore ceux de Faber-castell, ils réagissent super bien à l’eau, par rapport à d’autres marques que j’ai pu testé.
J’ai pas d’enfants, donc forcément pas d’activité avec elleux, mais je crois que je serais le genre de maman à voler les coloriages de ses enfants ahah.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que le coloriage est une activité qui aide à se détendre. Avec ma fille, je ne suis pas toujours libre, je dois m’astreindre à certaines consigne de couleurs notamment !!! 🙂
J’aimeJ’aime